« Le meilleur des Mondes » selon Ursula Von der leyen

La Bureaucratie européenne sur les traces de Georges Orwell

L’EUROPE VEUT DESORMAIS DONNER AUX GRANDES ENTREPRISES NOS DONNEES PERSONNELLES !

L’Europe d’Ursula Von der Leyen est-elle en train de se transformer en société orwellienne décrite dans le livre « 1984 » ?

La Commission européenne, qui ne recule devant rien pour faire plaisir aux lobbies des grands groupes multinationaux, s’apprête à proposer une nouvelle législation permettant aux sociétés d’avoir accès à nos données privées, aux informations commerciales des petites et moyennes entreprises et à celles couvertes par les droits de propriété intellectuelle des Chercheurs et des Indépendants !

Bien entendu, elle assure que la loi européenne de protection des données RGPD va continuer à s’appliquer et que rien ne se fera sans le consentement des individus ou entreprises concernées. Mais on peut légitimement en douter car pourquoi, sinon, proposer une nouvelle loi européenne pour « faciliter l’accès aux données personnelles, commerciales et de propriété intellectuelle » ?

Il s’agirait de permettre à l’industrie européenne « d’élaborer et de mettre au point de nouveaux services et produits sur base d’une meilleure connaissance des besoins de la société ». Il s’agirait donc d’une œuvre de bien public pour aider ces sociétés à proposer des biens et des services correspondant à nos attentes !

Derrière ce charabia technocratique se cache la volonté de quelques grands groupes d’utiliser à leurs fins toute informations sur notre vie privée (nos goûts, nos envies, nos habitudes), sur les activités et innovations des Indépendants, Artisans et patrons de petite entreprises , POUR CREER DE NOUVEAUX BESOINS et AUGMENTER AINSI LEURS PROFITS !

Juste le contraire des beaux discours sur le « Pacte Vert » et la « société résiliente » !

C’est l’exemple « asiatique » qui est mis en exergue par la Commission européenne pour justifier sa proposition. En fait d’asiatique, c’est la Chine et son système de surveillance policière permanente des citoyens (caméras de surveillances, « puces « dans les Téléphones HUAWEI et Cartes d’identité, Drones, surveillance d’immeubles et de quartiers..) qui est enviée ! Quelle efficacité en effet, à des fins commerciales mais surtout politiques ! Demandez aux Ouighours, Tibétains et autres ce qu’ils en pensent !

On voit bien vers quoi la Bureaucratie européenne veut en venir, sous le prétexte d’aider à la compétitivité des entreprises européennes, c’est le « Meilleur des Mondes » de Georges Orwell !

Froid dans le dos !

Henri Malosse

Publié par HenriMalosse

Européen engagé et libre - Enseigne l'histoire de l'Europe - Chairman of TheVocalEurope -30ème Président du Comité Economique et Social Européen (2013-2015)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :