Bienvenue en Absurdistan, le Pays où on ne peut sortir sans une attestation…

Bienvenue en Absurdistan sur Seine, le pays des attestations !

Tandis que nos gouvernants se pavanent sur la « France qui aurait prit les bonnes dispositions au bon moment » ou même « pays d’Europe qui a le mieux géré la crise » , les attestations de sortie vivent leurs dernières heures..

Plus le mensonge est gros, plus on voudrait qu’il passe !

L’Hexagone est à ce jour un des pays au monde  qui a le plus mal géré la crise, tant en nombre de décès par habitants que par l’autoritarisme bureaucratique qui a caractérisé les mesures de confinement.

Ce n’est pas pour rien que le grand hebdomadaire de notre grand voisin allemand, « Die Zeit » a qualifié notre pays d’ »Absurdistan ».

On se souvient tout de l’épisode des masques, des lits d’hôpitaux en nombre insuffisant,  de l’interdiction de la Chloroquine médicament en vente libre depuis des dizaines d’années, des mensonges de Jérôme Salomon (révélés par la Commission multipartite du Sénat), des bourses à répétition, de l’arrogance, de la suffisance et de l’incompétence de nos gouvernements et des grands médias.

Nous sommes d’ailleurs partis pour être les derniers à mettre en circulation les vaccins,

Il est bien trop tôt pour faire un Bilan, mais ce sont bien les attestations humiliantes de sortie, y compris pour aller promener votre chien devant la maison, qui resteront pour moi le souvenir le plus détestable période de confinements et re- confinements.

Comment humilier et infantiliser tout un peuple, qui, comme dans les classes d’école du primaire, ne peut sortir sans demander la permission !

En effet, le pays qui a 366 fromages, a aussi le plus grand nombre de bureaucrates fonctionnaires par habitants au monde ! C’est pourquoi ils nous ont pondu ces attestations, destinées à nous humilier et à les occuper !  Inutiles, faciles à détourner, grotesques, nous en avons eus au moins 6 versions depuis le début de l’épidémie et ce n’est pas fini car nous attendons maintenant les versions nocturnes, « Absurdistan by night » pour les dérogations au « Couvre-feu » ! On en rit d’avance ! Il parait qu’il y aura de nouveau « le pipi du chien «  (besoins des animaux de compagnie)

Le seul pays à avoir osé faire comme nous , est  l’Azerbaïdjan, autre démocratie bien connue dans le Monde.

Je garde cette attestation en souvenir ! Mais je m’en souviendrai en 2022 !

Henri Malosse 

Publié par HenriMalosse

Européen engagé et libre - Enseigne l'histoire de l'Europe - Chairman of TheVocalEurope -30ème Président du Comité Economique et Social Européen (2013-2015)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :