Suspension des vols vers le Royaume-Uni: la cacophonie européenne !

Quand l’Union Européenne peut harmoniser la taille des cornichons et n’est pas capable de le faire pour la circulation des personnes !

Chaque jour la Bureaucratie européenne, nous révèle son lot de surprises !

Bruxelles peut tout harmoniser avec frénésie: la taille des cornichons, les bouteilles d’huile d’olive jusqu’à la capacité des chasses d’eau dans les toilettes ou la hauteur maximale des talons aiguilles des coiffeuses !

Mais quand il s’agit d’harmoniser les décisions de fermeture ou pas des frontières ou les formalités de passage dans le contexte de la Covid19 : Là c’est la CACOPHONIE la plus totale ;

On avait déja connu en mars/avril/mai 2020 les frontières fermées de l’Allemagne sans préavis de ses voisins , les Belges verbalisés en allant faire leurs courses en France, etc..

On vit la grande pagaille des formalités pour passer les frontières aujourd’hui : tests PCR/antigéniques reconnus ou seulement PCR selon les pays, déclarations sur l’honneur que vous n’avez pas le Covid ici , quarantaines là mais allant de 7 à 14 jours Pour de nombreuses frontières d’ailleurs , comme celle entre la France et l’Italie, il n’y a aucune harmonisation de part et d’autre ni des formalités et ni même des formulaires

Mais ce soir, l’Europe de la CACOPHONIE frappe encore plus fort !

Alors que le Minsitre de la santé britannique à parlé de « situation hors contrôle » et d’une « nouvelle souche du virus » pour effrayer sa population avant les fêtes, les capitales européennes l’ont pris au mot et décidé, dans la plus grande précipitation et sans aucune coordination, des mesures de suspension des vols et des liaisons par ferry ou train vers le Royaume Uni

Qu’on juge un peu :

  • Pour 24 heures par la Belgique
  • pour 48 heures par la France *
  • pour 10 jours par le Royaume des Pays-Bas,
  • pour 40 jours par la Bulgarie
  • sans délais limites pour l’Italie

et le reste va suivre ..

Et Bruxelles dans tout cela ? Et bien, Comme dans mon roman d’anticipation « Le crépuscule des Bureaucrates » (Voir Le-livre) , Bruxelles ne répond plus ..

Définitivement ?

HM

Publié par HenriMalosse

Européen engagé et libre - Enseigne l'histoire de l'Europe - Chairman of TheVocalEurope -30ème Président du Comité Economique et Social Européen (2013-2015)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :