À propos de l’auteur

Européen engagé et libre – Enseigne l’histoire de l’Europe – Chairman of The Vocal Europe -30ème Président du Comité Economique et Social Européen (2013-2015)

Conseiller européen, entrepreneur et enseignant, ancien président du Comité Economique et Social Européen Européen entre 2013 et 2015 et, à ce titre dernier Français à avoir présidé une Institution européenne bruxelloise, Henri Malosse a marqué de son empreinte son mandat auprès de l’institution européenne de la société civile.

Notamment par son action contre les politiques d’austérité en Grèce et en faveur des droits de l’Homme, notamment en Chine, au Tibet et au Pakistan.

Décoré en 2014 de la Légion d’honneur, il est interdit de séjour la même année en Russie en raison de son engagement en faveur du mouvement civique ukrainien.

Artisan infatigable de la construction européenne, il a participé à la création des programmes européens ERASMUS d’échange entre étudiants et a été l’inspirateur des Euro-Info-Centres destinés à mettre l’Europe à la portée des petites entreprises.

Engagé en politique, il fut notamment candidat aux élections européennes en position numéro 5 de la liste « Urgence Ecologie »

En Corse, il est très engagé dans la vie associative dans le cadre des think tanks « Pensa l’Avvene » et « Unione Ecologica »». Il parle six langues européennes.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :