l’EUROPE EST ELLE LA GRANDE PERDANTE DE LA GUERRE EN UKRAINE

La visite du Président zelensky ce 8 février en Europe, commençant par londres avant d epasser à Paris, puis par Bruxelles, est un pavé dans la mare pour tous les amoureux d’une vraie Europe, comme moi !

J’ai été présent sur la place de Kiev pendant l’hiver 2013:2014 ( maïdan) , j y ai passsé plusieurs jours et plusieurs nuits . j’ai été le seul Président d’une Institution européenne à m’y rendre ! En retour, le patraiarche Fillaret de l’Eglise orthodoxe ukrainienne est venue me décorer à Bruxelles quelques mois après de l’Ordre de saint Vladimir, tandis que Vladimir Poutine me plaçait sur la liste des 89 premières personnalités européennes interdites de séjour en Russie ( Interdiction qui est toujours d’actualité )

Cela étant, je regarde les évenements depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, une pure folie à mon avis, avec circonspection d’un point de vue européen, que je me propose de développer dans ce Blog dans les semaines à venir…..

Publié par HenriMalosse

Européen engagé et libre - Enseigne l'histoire de l'Europe - Chairman of TheVocalEurope -30ème Président du Comité Economique et Social Européen (2013-2015)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :